photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

Mon troisième défi végane!

Je vous ai parlé du Défi Végane du Festival Végane de Montréal en automne passé. Il est de retour ce printemps pour le mois de mai. C'est un défi qui se fait seul ou entre amis et famille. Le but est de découvrir une alimentation alternative à celle que nous avons quotidiennement. Puisque j'aime découvrir de nouvelles recettes et des nouvelles façons de cuisiner le tout, j'adore participer à ce genre de défi. Les organisateurs de cet événement disent que c'est un défi pour s'amuser. On le fait 7 jours sur 7, pour ceux qui le veulent, 5 jours sur 7, 2 jours sur 7 ou bien 1 fois semaine. Le but est de sensibiliser les gens à une alimentation différente. De découvrir de nouveaux fruits légumes, les germinations et de démontrer qu'il y a d'autres sortes de protéines disponibles. Dans mon cas, je ferai le défi 5 jours sur 7. Si tout va bien, je vais aller pour du 7 jours sur 7. Dû à une alimentation ''spéciale'', il m'est compliqué d'ajouter les protéines végétales.

J'ai reçu dernièrement mes résultats de tests d'intolérances. Je vous ferai un post un peu plus en profondeur sur les intolérances. Je sais maintenant que je suis intolérante au lactose, gluten et aux œufs. Ce sont mes trois principaux. Puis s'y rajoute lentilles, légumineuse (sauf les pois-chiche), pois, noisettes, noix de cajous, certains légumes et le quinoa. Bref mon alimentation a dû changer énormément. Depuis cette nouvelle, j'ai moins de ballonnements, moins de douleur au ventre, j'ai perdu du poids c'est certain, mais surtout j'ai désenflée. Mes jeans ne me faisaient plus! Maintenant ils sont corrects.

Vous vous dites surement... ''Ouais, mais tu vas manger quoi pendant 5 jours, sans viande et tout?!'' Eh bien, c'est principalement pour ça que je voulais faire ce défi, pour découvrir d'autres repas tout aussi nourrissants, mais différents. Je mange principalement des légumes, de la viande bio, certaines noix, des graines (chia, chanvre, tournesol, citrouille, lin doré, lin brun, pavot et sarrasin), des céréales entières (riz brun, millet, sarrasin, amarante, etc.), en plus des légumes qui contiennent des protéines. Pas en énorme quantité, mais il est possible d'aller en chercher là. Les germinations en contiennent plus. C'est une mine d'or de nutriments! Si vous n'êtes pas familier avec la germination, vous pouvez toujours acheter des pousses déjà ''mature'' à l'épicerie. De plus, les protéines végétales sont de plus en plus performantes. J'ai découvert au salon Vivre vert et manger santé les protéines RawFit de Garden of life. Une protéine à base de grains germés faibles en sucre et hauts en protéine. Je vous vois venir! ''Oui, mais il y a du quinoa dans tes protéines!!'' Et oui! Mais puisque le grain est germé, la plupart des gens vont quand même digérer l'aliment ''fautif''. Pour ma part, on l'a essayé, je me porte très bien et j'ai des protéines pour déjeuner! Je vous donnerai ma recette de boules de protéines, pour faire changement des shakes!

Revenons au défi! Le défi débute le 1er mai. Vous pouvez vous inscrire ici! Vous recevrez un courriel à chaque matin remplis d'astuces et d'offres exclusives en plus d'avoir accès à un forum de soutient où les gens partagent leurs expériences, recettes, trucs et astuces, ainsi que plusieurs surprises! Le pinterest du défi est mis à votre disposition pour vous donner des idées de repas, de collations de trucs et astuces! Vous pouvez aussi vous procurer le livre le Défi Végane 21 jours d'Élise Desaulniers. Si vous voulez en lire un extrait, vous pouvez cliquer ici. Il est disponible chez Renaud Bray, Indigo Chapter, Archambault, Amazon.ca, leslibraires.ca, bref dans pas mal toutes les librairies! Le livre est disponible en format numérique et en couverture solide. C'est un livre qui vous accompagne vraiment dans toute cette aventure! Vous y retrouverez des conseils, des recettes et des astuces pour remplacer certains aliments comme les œufs.

Le défi Végane vous offre la chance de gagner un très beau prix en ce début de défi! Vous courez la chance de gagner le livre Défi Végane 21 Jours, un ensemble de produits pour le visage BKIND ainsi qu'un portefeuille Matt & Nat. Ce sont tous des produits véganes! C'est une fabuleuse façon de débuter ce défi en beauté!
Pour participer, allez sur le lien ici puis entrez les informations nécessaires. Faites vite! Le tirage se fera le 2 mai à 10hrs!
Bon défi,
Anne-Fred Xx

0 comments:

Enregistrer un commentaire