photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

Les soins BIO de Épiderma

Il y a quelques semaines, j'ai reçu deux produits de la gamme BIO de la grande chaine de Médico-esthétique, Épiderma. Vous pouvez retrouver toute une gamme complète des soins pour le visage et le corps en succursales en complément avec les traitements esthétiques offerts. Évidement, les soins sont aussi offert dans la Boutique en ligne.


J'ai bien aimé le Sérum-C Bio. C'est un sérum qui a une texture un peu comme une huile sèche. Il est très agréable sur la peau, pénètre facilement et ne fait pas collant. Il aide vraiment à avoir une peu plus radieuse sans avoir de brillants à l'intérieur. J'aimais aussi ajouté une à deux gouttes dans mon fond de teint, que j'appliquais avec mon Beauty Blender, pour un effet plus lumineux et même améliorer la tenue. Par contre, je suis loin d'être fan de l'odeur. Par chance, elle se dissipe rapidement sur le visage, mais laver bien vos mains, puisque sur les mains, l'odeur persiste. C'est un très beau soin à ajouter à sa routine, surtout en fin d'hiver / début de printemps puisque notre teint est plus terne.

Plus j'essaie de nouveaux produits, plus je me rends compte que ma peau est fragile et sensible aux acides (glycolique, salycilique) et aux dérivés du rétinol. J'aurais vraiment voulu aimer cette Crème de nuit Bio à l'acide glycolique 5%, mais même en l'introduisant graduellement dans ma routine, ma peau dit: "C'est trop pour moi!" (référence aux Beaux Malaises ici). J'exfolie déjà un peu ma peau à tous les jours avec mon Foreo Luna Mini 2, donc c'est trop d'exfoliation pour ma peau. De plus, l'odeur des crèmes à base d'acide glycolique ont une odeur bien particulière qui me déplait et ne pénètre pas très bien dans ma peau. Ceci étant dit, elle pourrait vraiment aider les peaux plus acnéiques que la mienne ou qui ont des cicatrices et qui ont besoin d'un exfoliation graduelle et douce.

Avez-vous déjà essayé les soins Épiderma? Êtes-vous déjà allé en succursale pour un traitement?

*Même si j'ai reçu ces produits gratuitement, mon avis reste honnête et impartial.

0 comments:

Enregistrer un commentaire