photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

J'ai testé: Kamelya Aromacosmétique

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de tester les produits Kamelya Aromacosmétique. Ce sont des produits québecois (victoriavillois même!). Les produits sont naturels, sans parabènes, sans colorants ou parfums artificiels et ne sont pas testés sur les animaux.

J'ai eu le droit de choisir 3 produits de la gamme que je désirais. J'ai donc choisi la crème pour le visage (jour et nuit), la lotion nettoyante et le masque en poudre de la gamme revitalisante pour peaux normales/mixtes.


Avant de vous donner mon avis sur le produits, je tiens à vous avertir que j'ai reçu les nouveaux emballages qui seront disponible à l'automne. Si vous commandez en ce moment, vous aurez les formats présentés sur le site web.

Le premier produit que j'ai essayé est la lotion nettoyante. Je dois avouer que je m'attendais à recevoir un produit dans le genre des eaux micellaires. C'est plutôt un lait nettoyant. Il enlève très bien le maquillage, même le mascara, sans chauffer les yeux. J'ai bien aimer l'odeur (dû aux ingrédients). C'est une odeur fraîche. La lotion est formulée à base d'hamamélis, une fleur reconnu pour ses bienfaits pour les peaux mixtes à grasses. Elle se vend 26.99$ pour 120ml.

La crème pour le visage est le deuxième produit que j'ai essayé. L'odeur est sensiblement la même que celle de la lotion. Par contre, elle était un peu trop riche pour ma peau mixte le jour. Je l'ai donc utilisé seulement le soir. J'ai vu une différence au niveau de la cicatrisation des mes imperfections. Cette crème est remplie d'antioxydants qui ralentissent le vieillissement et qui protège la peau des agressions extérieures (pollution, radicaux libres, etc.). Elle coûte 27.99$ pour 60ml ce qui est très abordable pour ce type de crème.

Le dernier produit que j'ai essayé c'est le masque en poudre. C'est un masque où on doit prélever une petite quantité et le mélanger avec un peu d'eau. Ça forme une pâte qu'on applique sur le visage et qu'on laisse sécher 5 à 10 min avant de rincer à l'eau chaude. J'ai beaucoup aimé son effet rafraîchissant et purifiant. Lorsque j'ai un petite poussé d'acné, il vient vraiment aidé à régulariser ma peau et faire disparaître les imperfections plus rapidement. Il est formulé à base de kaolin, une poudre absorbante, très bon pour les peaux mixtes à grasses. Les masque se vend 29.99$ pour 120 ml qui durent vraiment longtemps. Le fait qu'il soit en poudre permet aussi un temps de conservation beaucoup plus long.

En général, je vous conseille fortement d'essayer ces produits, vous ne serez pas déçu. De plus vous encouragez une entreprise québecoise. Si vous cherchez un cadeau pour une femme de votre entourage, je vous conseille de jeter un oeil sur la gamme à l'argousier conçu pour les peaux matures.



*Le fait que j'ai reçu ces produits gratuitement n'a aucunement affecté mon avis.

1 commentaire: