photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

Le système de reconstitution capillaire Easy Build de Lisap


Il y a un mois et demi, j'ai eu la chance de recevoir gratuitement la gamme Easy Build de Lisap. J'ai attendu d'avoir eu ma métamorphose de cheveux avant de tester les produits pour être certaine que les produits donnaient vraiment un résultat. Mes cheveux on subit beaucoup en 24hrs; 2 heures sous le séchoir avec le produit return (pour enlever le Elumen), un bleach (merci Olaplex d'exister) puis 2 coloration. J'ai aussi eu une coupe de cheveux. C'est principalement pour ça que je voulais attendre. Puisqu'on a coupé environ 6 pouces de cheveux, je voulais être certaine que mes résultats n'étaient pas seulement dus à la coupe.

Easy Build c'est quoi au juste?
En fait c'est 4 produits qui vont travailler ensemble pour reconstituer le cheveu. Ces produits ont été élaborés pour les cheveux extrêmement abîmé. (Parfait pour les gens qui abuse des colorations capillaires comme moi) J'ai demandé l'aide d'une de mes amies coiffeuse pour m'expliquer un peut comment ces produits travaillent versus ceux qu'on retrouve en magasin grande surface. La gamme  Easy Build va travailler couche par couche (de la région médullaire jusqu’à la cuticule) à la reconstitution du cheveux. Elle m'a aussi expliqué que chaque étape était pensée pour aider les cheveux à retrouver leur ''jeunesse''. Chaque étape est importante.

Shampoing chelateur:
La première étape est un shampoing, mais moins agressif. Il débarrasse les cheveux des dépôts de minéraux et commence à traiter les parties abimées grâce aux ingrédients actifs (acides aminées, kératines et vitamines). On l'utilise comme un shampoing tout à fait normal. On rince bien puis on éponge les cheveux pour enlever le surplus d'eau. En faisant le shampoing, on sent la texture du cheveu être différente. La texture est similaire à quand on fait un shampoing clarifiant. Il est un peu sec au toucher, mais on sent qu'il est ''décrassé'' de toutes les impuretés.

Reconstitution interne:
La deuxième étape est un peu comme un masque. Il reconstruit le cheveu en profondeur. Ça formule contient de la créatine, des acides aminées de blé et des protéines de soya. Ce sont ces ingrédients qui donne une apparence plus saine aux cheveux et qui améliore l'élasticité des cheveux. Cette étape requière une serviette. Mon conseil, mettez votre serviette dans la sécheuse pour qu'elle soit chaude. Une fois que le produit est appliqué dans les cheveux,  on donne un petit coup de brosse pour que le produit soit bien appliquer uniformément. Entourer vos cheveux de la serviette chaude puis ''séchez'' la serviette pour conserver la chaleur 10 minutes. Une fois les 10 minutes terminées, on rince. En rinçant, on voit déjà une différence. Le cheveu est plus soyeux et souple au toucher.

Reconstitution interne et externe:
La troisième étape est comme un revitalisant. En fait c'est une crème liquide hydratante. Quand on l'applique sur les cheveux, la crème devient comme une émulsion ce qui a pour but de pénétrer plus facilement dans le cheveu. Les extraits d'algues rouges et noires renforce et reconstruit la fibre du cheveu de l'intérieur vers l'extérieur. C'est cette étape qui permet aux cheveux de retrouver leur élasticité et leur vitalité sans être alourdis. Une fois rincé, les cheveux ne sont pas alourdis.

Reconstitution externe:
La quatrième étape est un spray revitalisant. Il protège de la chaleur, hydrate, donne de la brillance aux cheveux et les démêle. J'ai trouvé qu'en utilisant ce produit avant de sécher mes cheveux avec le séchoir, ils séchaient plus rapidement et ils étaient plus facile à coiffer par la suite.

Ça fait présentement 1 mois que j'utilise les produits. Je ne l'ai pas utilisé tous les jours. J'ai alterné avec mon shampoing et revitalisant habituel. J'ai fait environ 1 traitement par semaine, puisque la deuxième étape requière un temps de pause de 10 minutes. Je me vois mal faire cette étape le matin quand je suis pressée. Dans l'ensemble, j'ai aimé cette gamme de produit. J'ai deux mèches de cheveux qu'on a pas couper et je vois la différence sur ces mèches. Les pointes ne sont pas folles et beaucoup plus douces. Mes cheveux sont très doux et souple au toucher. Ils ne sont pas lourd, ils ne deviennent pas gras plus rapidement qu'à l'habitude. L'odeur est pas trop intense, mais elle est agréable. Un gros coup de coeur.

On peut acheter les 4 produits ensemble pour 67,00$. Je trouve que c'est très bien comme prix. Mes cheveux m'ont donnés de beaux résultats et je rachèterai certainement ces produits. On les retrouve en salon. Pour savoir où il y a un salon près de chez vous qui utilise ces produits, rendez-vous sur le site internet de Lisap Canada, sur leur Facebook ou en les appelant au 1-800-667-5954.



Anne-Fred
Xx

*Bien que ces produits m'ont été offert, j'ai donner mon opinion la plus sincère à propos de ces produits.



0 comments:

Enregistrer un commentaire