photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

Être un ''cool kid''

J'ai 25 ans, je crois que je n'affirme pas mon style à 100% et pourtant! Après 25 années de vie, je devrais accepter ma personnalité telle qu'elle est, non?

Mardi passé, je suis allée voir Deadpool avec mon copain (super film en passant, mais allez le voir en anglais si vous pouvez!) Bref... On se trouve une place pas trop haut, ni trop bas et vraiment centré! Il y avait des gens, beaucoup de gens. Puisqu'on est dans une petite ville, on rencontre souvent des gens qui nous ont marqué d'une bonne ou d'une moins bonne façon.

On s'assoie après avoir dérangé tout le monde pour passer. Il y a un monsieur qui me dit quelque chose... Mon prof de physique secondaire 4?! Ouais! Un des seuls profs qui croyait en ma réussite. Ce prof m'a marqué, j'aimais mes cours de physique. J'en aurais eu tous les jours avec de l'art visuel et mon secondaire aurait été parfait! Bref, je lui demande si c’est bel et bien mon ancien prof et oui! C'est bel et bien lui!

Parle, parle, jase, jase... On en vient à jaser de qui j'étais au secondaire et je fais un parallèle avec mes cheveux bleus. Demandez-moi pas comment, mais je finis par dire ''Heureusement il fait noir, on ne peut pas les voir ahah''.

Mon prof m'a alors posé la question suivante ''Pourquoi heureusement?'' (C'est vrai pourquoi?)

Moi de répondre ''... En fait je ne sais pas trop, les gens m'agace un peu… En fait, toujours à propos de ça... Les gens font une drôle de face en voyant mes cheveux.''

Puis il me dit simplement, avec toute la sagesse du monde (comme un prof qui te donne la leçon qu'on a oublié de te donner dans la vie) ''Ça dérange quoi? Si c'est beau, bien fait, que ça fait propre, que ça te représente, que tu es bien avec ça, que tu te sens belle, que ton chum te trouve belle... Les gens n'ont rien à dire, c'est ta personnalité!''

C'est probablement là que je me suis rendu compte, qu'en tant que société on pointe du doigt les gens colorés, les gens différents (bien qu'on le soit tous), mais ceux qui sortent du lot davantage... J'ai déjà dit à mon copain ''J'aimerais ça être normale... Comme tout le monde… Fitter dans la masse.'' À chaque fois, il me répond ''Pas moi, ça serait plate!'' J'ai toujours voulu faire partie de la gang, être comme les autres, être un cool kid.

On n’accepte pas le fait d'être différent nous-même quand on l'est et pourtant...

25 ans, et je comprends finalement que l'acceptation dans la société, commence par l'acceptation de soi. On a peut-être manqué des étapes ici… Si l'équation était inversée peut-être on aurait une société qui accepte les gens colorés? On aurait peut-être une société plus ouverte?

Moral de tout ça, si vous avez envie de mettre du maquillage orange flash, bleu cyan, noir, rose nanane, rouge écarlate, why not?! Vos cheveux?! Osez, on ne vit qu'une seule fois! Vos tattoos? Affichez-les fièrement, c'est une partie de vous, votre histoire écrite sur vous! Ce que les gens pensent, mettez-ça aux poubelles… Ce n’est pas de leurs affaires! De toute façon, ce n’est pas leur corps! Les gens ouverts vous accepterons peu importe. Le proverbe le dit lui-même ''On ne juge pas un livre d'après la couverture''.

Soyez fier de la personne que vous êtes! Jusqu'à présent, dans ma vie, il n'y a pas de meilleur feeling que d’être fier de soi.

Anne-Fred
Xx

2 commentaires:

  1. Oh que j'approuve tout ça!!! C'est le but que je me suis donnée en 2016: m'affirmer plus dans mon style. Maudit, j'ai toujours aimé les modes marginales, alternatives, les piercings, les cheveux colorés, tout ce qui est "fucké" comme certains diraient. Et pourtant, j'ai voulu aussi me faire discrète, me fondre dans la masse (mais ayant toujours la petite touche originale pareil). J'y vais progressivement, mais je suis bien partie. Lâche pas Anne-Fred!

    PS: Deadpool, c'est la vie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha Merci Véro :D J'suis contente de voir que je suis pas la seule à être mitigée entre le fait d'être ''normal'' et ''spécial''
      C'est une belle résolution que tu as prise :) On devrai en prendre plus des comme celle là!
      Lâches pas toi non plus!!
      Et oui je suis d'accord, Deadpool c'est la vie :D

      Supprimer