photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

J'ai testé: Cleanance Expert de Avène

Côté soin, ma peau est difficile à combler. J'essaie plusieurs crèmes, plusieurs sérums, mais je n'ai pas trouver THE combo idéal. En fait peut-être que si, mais j'aime bien changer. Aujourd'hui, je vous parle d'une crème conçue pour les peaux mixtes à grasses qui ont tendance à faire de petites imperfections comme la mienne. Il s'agit du soin Cleanance Expert de Avène.


Avène est une source d'eau thermale en Europe. Pour connaître l'histoire de l'eau thermale, je vous invite à aller lire CETTE page sur leur site web. En bref, l'eau thermale est apaisante, adoucissante et anti-irritante. Chaque soin Avène en contient ce qui donne une gamme de produits conçue pour les peaux des plus sensibles.

Le soin Clenance Expert contient trois ingrédients exclusifs qui ont des brevets déposés afin d'obtenir la plus grande tolérance possible en augmentant l'efficacité en plus de l'eau thermale comme j'ai mentionné plus haut. (Annie, si tu lis ça, tu vas être fière de moi! ;) )
          - Diolényl®: Cet ingrédient agit de trois façons; limiter la prolifération des bactéries, réduire les rougeurs et favoriser l'élimination de sébum.
          - Monolaurine: Régule la production de sébum et matifie la peau à court terme et à long terme.
          - X-PressinTM: Exfolie tout en douceur, favorise la diminution de points noirs et lisse le grain de la peau.

Contrairement à la majorité des autres crèmes de ce type, Cleanance Expert ne contient pas d'AHA qui sont moins bien tolérés par la peau. Le X-Pressin est quatre fois plus exfoliant, mais dix fois mieux toléré. Il est donc idéal pour les peaux sensibles.

Le soin a une texture crémeuse qui pénètre rapidement dans la peau et matifie bien. Clenance Expert agit à long terme sur la glande sébacée (celle qui produit l'huile sur notre visage) afin qu'elle produise moins de sébum.

J'ai vu une différence au niveau de la texture de ma peau et j'ai remarqué une diminution de points noirs au niveau du nez et du menton. Ma peau produit moins de sébum, mon maquillage reste beau plus longtemps. Par contre, Clenance Expert n'est pas tout à fait assez hydratant pour ma peau déshydratée. Je le combine donc avec une autre crème sur les régions de mon visage qui sont plus sèches.

En somme, j'aime bien ce soin et je vous le conseille si vous avez de petit problèmes de peau. Par contre soyez sûre que le soin vous convienne, parles-en avec votre cosméticiennes et/ou votre pharmacien.

0 comments:

Enregistrer un commentaire