photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

Truc : Comment réinventer les crudités à Noël




Je ne sais pas pour vous mais dans mon cas, les crudités sont tout simplement un membre à part entière d'un souper/réveillon de Noël, tout autant que la dinde. C'est simple à faire, ils y a plusieurs choix de légumes et ça fait toujours du bien de manger un peu de santé durant la période des fêtes. Le hic? C'est dont ben laid un morceau de brocoli ou un bout de carotte. Voici un petit truc simple qui fera en sorte que tout le monde voudra manger de vos légumes et qu'ils vous diront sans aucun doute t'as eu une sapristi de bonne idée toi. Ça prend environ 10 minutes à faire, 15 minutes si vous n'êtes pas très rapide sur le couteau et ça ajoute vraiment un petit plus aux légumes.







J'ai fait cet "arbre de légumes" l'année dernière chez ma cousine et mes tantes trouvaient ça pas mal cute. Vous n'avez besoin que de légumes, une plaque assez grande pour faire l'arbre et si votre plaque n'est pas vraiment joli, vous pouvez la recouvrir d'une feuille de papier d'aluminium.
Lavez premièrement tout vos légumes avec de l'eau, c'est un classique. Vous devez ensuite couper le brocoli en petites branches/petits morceaux car l'effet n'est pas vraiment la si on met le brocoli ou complet (et c'est dont bien oh pas pratique). Faites la même chose avec le chou-fleur. Coupez ensuite des branches de céleri et des carottes (à moins d'utiliser des bébés carottes) d'environ la même longueur. Finalement, vous pouvez couper des tomates cerise en deux si vous voulez faire des "guirlandes" avec. Vous pouvez aussi les laisser entière pour faire des "boules".
Vous pouvez facilement ajouter d'autres légumes à votre arbre ou réaliser d'autres dispositions de légumes. Par exemple, des tranches de poivrons peuvent faire de jolies guirlandes, les carottes pourraient servir de "fond" au lieu de servir d'étoile. Des petits concombres peuvent aussi être utiliser pour faire des boules de Noël.
Pour une variation sans légumes, le brocoli peut être remplacé par des raisins verts, les boules de Noël peuvent être fait avec des raisins rouges et les guirlandes peuvent devenir des petits blocs de fromage de différentes sortes.

Joyeux temps des fêtes & n'abusez pas trop des bonnes choses.

 photo sing_zpsdbac1dd8.png

0 comments:

Enregistrer un commentaire