photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

Recette : Brownie au micro-ondes




Ça faisait un moment que je voulais tester une recette de muffin ou de brownie au micro-ondes (merci Pinterest). J'ai donc décidé d'en essayer une dernièrement qui combinait 2 recettes trouvées sur Internet (premier essai d'une recette et je la modifie déjà). Heureusement, elle s'est avérée délicieuse et super simple à faire. Facilement réalisable, il comble votre envie de chocolat rapidement. Vous pouvez directement le manger dans votre tasse et rajouter une boule de crème glacée par dessus ou le démouler et saupoudrer un peu de sucre à glacer dessus. Vous trouverez deux versions de PDF, la version classique que j'utilise ici et la version que j'utilise dans mon livre de recettes.



Brownie au micro-ondes [Copie PDF classique][Copie PDF 2]
Temps de préparation : 5 minutes            Temps de cuisson : 1 min 30 sec
Portions : 1
Ingrédients

  • 4 c. à soupe de farine

  • 1 c. à soupe de sucre

  • 1 c. à soupe de cassonade

  • 2 c. à soupe de poudre de cacao

  • 4 c. à soupe de lait

  • 2 c. à soupe d'huile de canola ou végétale


Étapes


  1. Dans une tasse allant au micro-ondes, mélanger les ingrédients secs.

  2. Ajouter les ingrédients liquides et bien méanger.

  3. Mettre au micro-ondes entre 45 secondes et 2 minutes. Le temps peut varier selon la puissance de l'appareil.



Conseils

  • Pour un micro-ondes d'une puissance de 1000 W, 1 min 30 sec est parfait. Trop cuire rendra le brownie sec.

  • Si le mélange se fait difficilement dans votre tasse, mélanger le tout dans un bol et transférer ensuite dans une tasse.

  • Si vous voulez démouler votre brownie, graisser votre tasse avec du beurre ou de l'huile en spay. Le démoulage se fera plus facilement.

  • L'utilisation de l'huile d'olive est à proscrire à cause de son arrière-goût.



 photo sing_zpsdbac1dd8.png

0 comments:

Enregistrer un commentaire