photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

Mes récents achats David's tea + mon top 3 du moment

Ces derniers temps, je bois beaucoup de thés qu'avant. J'aime mieux me faire un bon thé glacé que de boire du jus. Par conséquent, je dois en acheter plus souvent (c'est légitime!!). Je vous présente donc aujourd'hui mes récents achats chez David's tea ainsi que mon top 3 du moment.


Je me suis acheté 2 rooibos, un maté, 2 tisanes et un thé vert. Au moment où je vous écrit, j'ai seulement goûté 2 de ces thés.

Commençons par le maté Rayon de miel, un que j'ai gouté. Je l'ai pris ce matin en latté glacé. Il a une odeur douce et sucré, mais au goût je n'ai pas raffolé. Je trouve qu'il goûte un peu les pastilles pour la toux au miel et citron. Probablement que je vais l'apprécier davantage cet hiver chaud nature.

Dragon magique est le thé du mois de juillet. C'est en fait une tisane (infusion de fruits) au fruit du dragon (pitaya). Cette tisane se boit comme du jus, mais il a un petit arrière goût qu'on aime ou qu'on n'aime pas. Pour ma part, ce n'est pas mon préféré, mais je vais tout de même finir le 25 grammes que j'ai.

La deuxième tisane que je me suis procuré est Goyave à gogo. J'ai beaucoup entendu parler de cette tisane. Elle plaît beaucoup aux enfants puisqu'elle est aussi goûteuse qu'un verre de jus. J'ai bien hâte de l'essayer.

Les 2 rooibos que j'ai acheté sont Fleur d'oranger et Le thé de Jessie. Fleur d'oranger sent les bonbons à l'orange. Il contient du zeste d'orange, des fleurs d'oranger et de la vanille pour le côté un peu sucré. Le thé de Jessie tant qu'à lui, contient de la lavande et de la noix de coco. Je n'aime pas l'odeur de lavande normalement, mais ce thé ne sent pas énormément. Ce rooibos est parfait avant le dodo, car il ne contient aucune caféine/théine et la lavande aide à relaxer.

Comme dernier achat, j'ai pris le thé vert Noix grillés. Ce thé contient des noix comme son nom l'indique, mais aussi de l'ananas séché et de la noix de coco pour un petit goût sucré. En latté, ça devrait être un vrai délice!
***



Mon top 3 du moment chez David's tea maintenant. Deux thés noirs et un thé vert. Ils sont tous bons en lattés chauds ou froids soit dit en passant. Gelato à la lime est aussi très bon nature glacé ou encore en thé pop (avec du 7up pour moi). Il est très rafraîchissant pour les journées chaudes d'été. Coco-choco était le thé du mois de mai et ce fut un véritable découverte pour moi. En latté avec un peu de sirop d'érable, c'est un vrai dessert! Île de rêve est aussi bon nature glacé. Je ne sais pas si vous connaissez les biscuits Leclerc Célébration au chocolat à la framboise? Île de rêve en latté avec du sirop d'érable, c'est identique comme goût, les calories en moins. La noix de coco et la framboise se combine parfaitement. À essayer :)

Avez-vous des suggestions de thés ou tisanes pour moi? Vos préférés? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, j'aime vous lire!

1 commentaire: