photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

Qu'est-ce que ça représente pour moi '' être bien dans sa peau ''?

Premièrement, je vais commencer ce post en vous expliquant le comment du pourquoi cet article est présent ici.

Il y a trois semaines, en parcourant mon feed instagram, j'ai vu que la compagnie Velour Lashes (compagnie Canadienne, yeah!) faisait un concours pour gagner leur nouvelle collection naked, des faux-cils ma fois du bon dieu vraiment beaux. Bref, il fallait simplement faire un look naturel, épuré avec le moins de maquillage possible. En gros, faire mon maquillage ''fond de teint, mascara pas le temps de niaiser'' des matins pressés, mais un peu plus peaufiné. Puis d'écrire un texte parlant de ce qu'on aime le plus chez nous et ce que ça représente pour nous être bien dans sa peau.

Mon texte original est en anglais, je m'exprime pas si mal, mais j'ai des lacunes avec mon anglais. Veut, veut pas, on parle toujours français ici! En revanche, mon Franglais is on point!


Voici donc mon texte écrit en français qui probablement exprime mieux ce que je voulais dire. Anyway, après relecture pour le ''traduire'' j'me rends compte comment mon texte est plein de fautes, d'erreur de grammaire, plein de non-sens... mais bon faut croire que le message principale est là!

La chose que j'aime le plus sur moi, c'est mes yeux. Quand j'étais jeune, tout le monde passait leur temps à me dire que j'avais des beaux yeux. Ça me rendait furieuse à chaque fois. Ma mère avait l'habitude de me répéter à chaque fois que je me fâchais, que ces personnes-là qui me faisaient un compliment, chacune d'entre elle c'était la première fois qu'elles voyaient mes yeux. Elle me disait ensuite de simplement sourire en disant merci et de ne plus me fâcher à chaque personne qui me complimentait! Maintenant je suis fière de mes yeux, oui ils sont beaux. Ils sont comme ceux de ma grand-mère. Il me rappelle les siens. Pour moi, les yeux c'est la porte de l'âme. On en dit beaucoup avec nos yeux, même sans dire un mot.

Pour moi ce que ça représente être bien dans sa peau, s'est être capable de sauté par-dessus les standards de beauté imposés par notre société et de pouvoir être moi. Je ne suis pas parfaite; je ne ''fit'' pas dans le moule... Je ne ''fiterai'' probablement jamais dedans non plus!

Je me sens aussi bien avec aucun maquillage qu'avec un gros maquillage de soirée. J'adore le maquillage puisqu'il nous donne boost de puissance, un teint parfait qui nous sécurise d'une certaine façon. Certes ça nous donne beaucoup de confiance en nous, mais on peut tout de même être sans craintes de sortir de chez nous, avoir un look frais et éclatant sans maquillage.

La plus part du temps, je ne me maquille pas, en fait plus tant que ça... être bien dans ça peau, ça commence au moment où on est bien avec soi-même au naturel. C'est tellement important. On l'oublie trop souvent!

Maintenant, j'aime comment je me sens sans maquillage à longueur de journée et à tous les jours. Dans le temps, (principalement dans mes années de cégep je dirais) je ne serais jamais sortie de chez moi sans maquillage, faux-cils, extension de cheveux, etc... Si j'avais à sortir que ce soit pour aller à l'école, aller manger ou même aller simplement faire une commission, c'était impossible que je le fasse sans être ''arrangée''. Certains matin j'étais trop pressée pour le faire à la maison et bien j'apportais ma valise de maquillage, mes rallonges, mon fer plat et je me préparais à l'école! J'étais tellement mal dans ma peau... Comme ma mère dit, je me cachais derrière mon masque.

J'ai des tâches de rousseurs... Toute ma vie, on m'a écœurée pour ça. On m'a dit que j'avais des cacas de mouches dans le visage... (yeah right) bref... J'ai toujours détesté mes petites tâches de rousseurs! Un jour une fille en admiration de mes tâches de rousseurs, me dit: ''mon dieu que t'es belle avec tes taches de rousseur! Je t'envie tellement, j'aimerai ça en avoir comme toi moi aussi'' Dans ma tête de me dire ''ARKKKKK''. Mais juste ça, ce petit commentaire là, ça l'a été le début du commencement pour moi. Ça été le premier pas vers l'acceptation de moi. Des années plus tard, il y a 5 ans déjà, j'uploadais mon 10ème vidéo Youtube: Tutoriel : Comment faire des tâches de rousseurs ''naturelle''. Je me suis fait tellement écœurée sur mon compte pour avoir publié une vidéo pour faire des tâches de rousseurs à l'allure naturelle... pour ceux et celles qui en ont pas ou comme moi qui les ont perdu avec les années... j'ai fini par supprimée ma chaîne tellement ça me faisait mal de voir autant de négatif.

Avec les années, j'ai dû apprendre à accepter les petites choses de moi qui ne me plaisait pas, accepter ce que je ne peux changer. Je suis loin d'être au bout du chemin! Mais chaque jour un peu plus j'y arrive. J'augmente ma confiance en moi de jour en jour pas seulement avec le maquillage mais aussi en découvrant ma beauté au naturel. J'apprends à être heureuse autant maquillée comme si c'était la dernière fois que naturel comme au commencement.

Et vous? C’est quoi que vous aimez chez vous?
C'est quoi être bien dans sa peau pour vous?

La bonne nouvelle dans tout ça?

1- Je vous partage une grosse partie de ma vie, un gros cheminement. Je crois que j'aurai voulu comprendre ça avant, lire un truc du genre avant. Toute ma vie on m'a dit de coller aux standards, que j'étais trop garçonne, trop grande, trop grosse, trop intense, trop différente, trop moi... Je ne veux pas que les générations futures pensent comme ça. Je veux que les gens s'acceptent, qu'ils soient fière d'eux, de qui ils sont. Qu'ils n'aient pas peur de suivre leur petites voix, qu'ils n'aient pas peur de suivre leurs passions, leurs rêves.

2- Parler d'acceptation de soi, pour moi c'est un sujet tabou. Ça me rend très émotive. C'est difficile d'enlever la petite voix des autres, de leurs commentaires méchants qui résonne encore et encore… Si vous êtes comme moi; vous n'êtes pas les seuls! C'est difficile de s'accepter tel qu'on est présentement dans la société avec tous les standards. J'apprends à le faire jour après jour, un peu plus chaque jour. D'ailleurs j'ai un article pour vous d'ailleurs sur le fait de sortir de sa zone de confiance.

3- J'avoue, je ne le cacherai pas, j'ai pleuré. Oui je suis si émotive que ça, j'ai pleuré de joie quand j'ai vu que j'avais gagné le concours. Je vous ferais alors une review sur la nouvelle collection Naked de Velour Lashes.


Bref merci à Velour Lashes!
Bientôt, je vous post des looks fait avec les faux-cils et mon avis sur ceux-ci!

Anne-Fred
Xx

0 comments:

Enregistrer un commentaire