photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

J'ai testé: Fond de teint Haute Tenue + de Clarins

Vous le savez, ma peau est un peu capricieuse. Pour la satisfaire, j'aime essayer de nouveaux soins, mais aussi des nouveaux fonds de teint. Lorsque j'ai vu que Clarins lançait un fond de teint haute tenue et qui aiderait ma peau à rester perfect toute la journée, il me le fallait! Clarins m'a donc offert de m'en faire parvenir un pour que je vous donne mon avis.


Le Teint Haute Tenue + de Clarins possède une couvrance moyenne à complète. Il est facile de le doser grâce à son flacon pompe. Il me faut un coup de pompe et demi pour mon visage et mes imperfections. Sa texture est juste assez fluide pour bien se fondre dans la peau tout en ayant une bonne couvrance. Je vous conseille fortement l'application au pinceau du type buffer comme le Expert Face Brush de Real Techniques ou encore au doigts. Comme le fond de teint est hydrofuge et non-transférable, il peut être difficile de l'appliquer à l'éponge. Mon pinceau me permet une application naturelle tout en venant bien camoufler mes défauts.

Avec sa protection solaire de 15, ce fond de teint procure aussi une protection contre les agressions extérieures (pollution, radicaux libres) grâce aux extraits de thé blanc et de lampsane. Teint Haute Tenue + est aussi confortable tout au long de la journée puisqu'il est enrichi de quinoa bio. Ma peau reste souple et hydrater tout au long de la journée. Je n'ai pas pu tester la tenue comme je l'aurais voulu, il ne fait pas encore assez chaud dehors. Il est supposé résister à la chaleur, à l'humidité et au stress grâce à la poudre de bambou. J'ai bien hâte de voir son effet cet été.

Je peux vous dire que j'ai adoré l'effet lissant sur ma peau. Sans avoir besoin de base, mes pores étaient quasiment invisible. Mes imperfections étaient visiblement réduites. Je l'ai porté pendant 12 heures et il était toujours impeccable, sans retouche. J'aime beaucoup la lumière qu'amène le Teint Haute Tenue + sans rendre ma peau luisante. Et que dire de l'odeur! Ça sent frais le concombre et le melon. Le fini qu'il donne en photo est vraiment joli. La saison des bals et des mariages arrivent à grand pas, si vous cherchez un bon fond de teint, je vous le conseille fortement.


Le Teint Haute Tenue + est offert en 10 teintes multi-ethniques au coût de 41$ pour 30 ml. Il est disponible en ligne et dans les comptoirs Clarins.

1 commentaire:

  1. Wow! Merci pour vos impressions sur ce fond de teint! Il vous va à ravir! J'ai hâte d'en faire l'essai à mon tour! <3

    RépondreSupprimer