photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

Le multi-masking par Vichy

La joie d'avoir une peau mixte en crise existentielle, c'est de ne pas savoir quel masque se faire partout sur le visage. Mais qui a dit que nous devions faire qu'un seul masque à la fois sur notre beau petit minois?

Vichy vous propose le multi-masking avec ces trois nouveaux masques disponible dès maintenant en pharmacie ou encore directement sur le site web de Vichy.


Qu'est-ce que le multi-masking? En fait, c'est tout simple! Il s'agît d'appliquer un masque différent sur chaque région de notre visage selon la problématique de la dite zone. 

Par exemple, j'ai la zone T à tendance grasse et les contours de mon visage sont plutôt déshydratés. J'applique donc le masque gris (purifiant) sur ma zone T et le bleu (hydratant) sur les contours de mon visage. C'est tout simple, je vous l'ai dit!

Même si le multi-masking est vraiment génial, rien ne vous empêche de ne faire qu'un seul masque à la fois! J'aime bien aussi faire le gris partout suivi du bleu partout. Faites ce qui vous convient le mieux.


LES MASQUES

Le masque peel double éclat est celui de couleur rose. Fait à base d'eau thermale, comme ses confrères, et de vitamine C, il exfolie la peau en douceur avec ses AHA (acides de fruits) et fait une petite microdermabrasion avec les pierres volcaniques qu'il contient. C'est le seul que je n'ai pas encore essayer puisque je préfère utiliser ce genre de masque au printemps lorsque nous avons le teint plus terne à cause de l'hiver. Sa texture gel m'a l'air rafraîchissante  et j'aime bien son odeur. Anne-Fred, vous en parlera peut-être dans un autre article puisque c'est elle qui l'essayera!

Le masque gris, le purifiant pores, qui est à l'argile, est mon favoris! Je l'applique sur ma zone T et sur le début de mes joues. On le laisse poser 5 minutes, pas plus! Après 4 minutes ma peau était déjà un peu rouge tellement il est efficace! Le kaolin et l'argile blanche de bentonite font bien leur travail de nettoyer les pores en profondeur. Ce masque contient aussi un peu d'aloès pour adoucir le tout. Je suggère tout de même fortement d'appliquer un bon hydratant après ce masque. Je l'adore pour ma peau mixtes à tendance acnéique!

Le petit dernier est le masque minéral désaltérant, le bleu. Sa formule gel est légère et les peau assoiffée seront plus que ravies! Fait à base de vitamine B3 (reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires), de glycérine et de menthe, ce masque laissera votre peau fraîche et bien hydratée. Il est parfait après une longue journée au soleil, à appliquer pas seulement sur le visage, sur le décolleté aussi! Il n'est pas nécessaire de rincer ce masque après les 5 minutes de pause. Il suffit de masser l'excédent pour qu'il pénètre dans la peau.

Pour terminer votre routine soins, pensez à l'eau thermale de Vichy. C'est magique! Un spray dans tous le visage et votre peau sera comme neuve!

J'ai vraiment apprécié le masque purifiant et le masque désaltérant me sera très pratique cet hiver avec le chauffage et le froid. Je vous les recommande sans aucun doute!

Les avez-vous essayés? Lequel est votre préféré?


*Même si ces produits m'ont été envoyés gratuitement, mon avis est impartial et honnête.

0 comments:

Enregistrer un commentaire