photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

Mes 5 thés préférés de 2014 - Édition David's Tea

Depuis le printemps dernier, j'ai recommencé à boire du thé beaucoup plus fréquemment. Je bois au minimum 4 thés ou tisanes par semaine. La plupart de ceux-ci viennent de chez David's Tea, une compagnie en pleine expansion. Je vous présente aujourd'hui mes 5 thés et tisanes de la collection régulière que j'ai préféré en 2014. J'ai aussi essayé de varier les types de thés pour ne pas nommer que des tisanes afin qu'il y en ait pour tous les goûts.


1. Limonade Rose - Rooibos: Ce thé porte vraiment bien son nom, il goût réellement la limonade rose. Les rooibos ne contiennent pas de caféine, donc parfait à tous moments de la journée, et ont un effet anti-déshydratant, donc idéal pour les journées chaudes d'été. Limonade Rose est juste assez sucré et acidulé. Je le préfère en thé froid et j'aime bien ajouter un peu de 7up pour donner un peu de pétillant. (6.75$ le 50g)

2. Coco-Choco - Thé noir: La première fois que j'ai gouté ce thé, je suis tout de suite tombée en amour. Il remplace assurément le chocolat chaud dans mon cas. C'est vraiment un thé dessert. Il goûte vraiment ce qu'il sent. Pour le rendre un peu plus cochon, j'ajoute du lait et un petit peu de sirop d'érable. Même mon chum l'aime et il est difficile à convertir! Coco-Choco se savoure autant en latté chaud que froid. (7.50$ le 50g)

3. Singe Vif - Maté: Les matés sont des thés stimulants, un peu comme un café, mais à long terme. Ils sont parfaits pour les matins difficiles. Singe Vif allie maté et café pour bonifier les effets stimulants. Avec ses pépites de chocolat blanc, il a un petit goût sucré. Je le bois toujours en latté, sois froid ou chaud. Infusé à froid directement dans le lait (toute la nuit au réfrigérateur), avec un peu de sirop d'érable, les cafés glacés du Tim Horton peuvent aller se rhabiller! (7.50$ le 50g)

4. Gelato à la lime - Thé vert: À son meilleur froid, avec du lait ou non, Gelato à la lime est le premier thé vert que j'apprécie vraiment. Par contre, je vous conseille vraiment une bouilloire à température réglable, puisque les feuilles de thé vert sont très fragiles et deviennent facilement amères. Juste assez acidulé et crémeux en bouche, il est aussi délicieux avec du 7up. Si vous n'aimez pas les thés verts habituellement, je vous conseille vraiment d'essayer celui-ci. (7.50$ le 50g)

5. Songe d'une nuit d'été - Infusion de fruits: Cette tisane est fruitée, un peu acidulé, sans pincer les joues. C'est l'infusion préférée à mon petit frère en latté froid. Ça goûte les creamsicles à l'orange. Je dois avouer que c'est ma façon favorite aussi, mais elle est bonne de toutes les façons. Un gros must dans ma collection! (7.50$ le 50g)

Mentions spéciales


Je ne pouvais pas passer à côtés de ces trois thés qui ont eu une place importante dans ma vie cette année! Pu'erh Au Café est une belle alternative à Singe Vif en milieu de journée. Les deux sont différents, mais tout aussi bon en bouche. (7.75$ le 50g) Île De Rêve est un thé noir qui allie noix de coco et framboises. Avec du lait froid ou chaud, c'est un thé tellement réconfortant. (7.50$ le 50g) Belle Aphrodite est une tisane conçue spécialement pour les femmes. Elle soulage réellement les crampes menstruelles grâce aux bienfaits des feuilles de framboisier. À toujours garder sous la main tout comme Rhume 911 l'hiver! (8.50$ le 50g)

Avez-vous des suggestions à me faire? Quels sont vos thés ou tisanes préférés?

0 comments:

Enregistrer un commentaire