photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

Ma routine soins pour le visage - Automne 2014

C'est bien connu, les changements de saison aussi brusques et bizarres que nous avons au Québec ne sont pas géniaux pour notre délicate peau. Je ne fais pas exception. Ma peau ne savait pas comment réagir, donc boutons, sécheresse, productions excessive d'huile, etc. Par chance, j'ai découvert des produits qui m'ont sauvés la vie! Je vous fais part aujourd'hui des produits qui fonctionne pour moi.


Tout d'abord, pour nettoyer mon visage le matin, j'aime utiliser un nettoyant avec une action sur la production de sébum. J'utilise présentement le gel nettoyant assainissant anti-luisance de la gamme Pure-Fect Skin de Biotherm. C'est un gel transparent qui mousse bien et qui aide vraiment à garder ma peau matte toute la journée.

Le soir, je préfère un nettoyant plus doux après mon démaquillant. L'eau moussante nettoyante éclat de Vichy fait bien le travaille. J'aime bien les eaux moussantes en générale. Je trouve qu'elles se ressemblent toutes. Je préfère celle de Roc, seulement pour son odeur fruité, puisque celle de Vichy sent les fleurs ce que j'aime moins.

Ensuite, je tonifie toujours ma peau. Le tonique (lotion tonifiante) permet de rééquilibrer le pH de la peau et de enlever tous les résidus qui peuvent être rester sur la peau. Mon amour du moment: l'eau de Melaleuca (Tea tree water) de Lush Cosmétiques. J'aime bien son odeur et on sent tout de suite son effet tonifiant sans alcool.

Pour compléter ma routine le matin, j'applique la crème volatilisante, toujours de chez Lush. Avec ses extraits de lavande et d’hamamélis, elle rééquilibre la peau tout en l'apaisant. Petit bémol pour moi, l'odeur! Je n'aime pas la lavande, mais l'odeur ne reste que quelques secondes. Ça ne m'empêche aucunement d'utiliser cette merveille deux fois par jour. En une semaine, j'avais déjà vu une belle différence. Bye bye petits boutons!

Deux à trois fois par semaine, j'exfolie mon visage avec le Sel Océanique (autoconservant), eh oui, encore de Lush! C'est un exfoliant assez abrasif, mais doux à la fois. Selon votre type de peau, il peut être utilisé de 1 à 3 fois par semaines. Et que dire de l'odeur! Mais attention de ne pas en avoir dans la bouche, c'est TRÈS salé!

Une fois par semaine (j'essaie!),  j'aime me faire un masque purifiant. Ici le masque pureté Sebo-Végétal d'Yves Rocher. Je n'aime pas tellement son odeur, mais je vois vraiment un bel effet sur ma peau quand je l'utilise. J'alterne aussi avec d'autres masques purifiants d'autres compagnies.

Voilà ma routine soins pour le visage. Quels produits fonctionnent pour vous?
*Certains produits m'ont été envoyés gratuitement, mais sachez que mon avis est toujours impartial et vrai.

1 commentaire:

  1. […] 2 premiers produits font parti de ma routine soins que je vous ai présenté ICI. L’eau de Melaleuca et la crème volatilisante de Lush sont des merveilles pour les peaux grasses […]

    RépondreSupprimer