photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

Se sentir jolie

« Certains diraient que c'est un luxe qu'on pourrait se passer, mais je crois que toute les femmes que je connais comprennent que c'est bon pour l'estime et le moral de se sentir jolie quand on en a envie et même si la situation est moins facile ! »
- Anne-Marie



Je pense que nous avons tous des craintes au quotidien. J’ai longtemps eu la crainte d’être malade et de perdre mes cheveux qui étaient un des rares signes de ma féminité. J’ai un visage avec des traits assez forts et masculins, j’étais persuadée de perdre tout ce qui me resterait de « preuves » d’être une femme. Cet atout pour séduire, pour foncer, pour me sentir belle... d’avoir ma propre estime de moi-même qui était déjà suffisamment difficile à bâtir.

Aujourd’hui, j’ai appris qu’une amie était en rechute de sa leucémie et j’ai le cœur lourd. Je repense à une collègue amusante avec qui je faisais un travail correct, mais qui rendait l’emploi assurément beaucoup plus plaisant et je me dis que c’est injuste qu’elle ait un tel combat à reprendre! Parce qu’en plus d’une perte de cheveux douloureuse, elle est victime de nausées, de vomissements, de kératite dans les yeux, de fatigue extrême, d’anxiété et d’une perte d’autonomie.

De nombreuses personnes sont prêtes à relevé le défi tête rasée chaque année par choix, ce n’est pas le cas de mon amie, Anne-Marie. Quand tu fais le défi tête rasée, on te félicite de ton beau geste et tu es prêt(e) à affonter le regard des gens. Quand tu es atteins d’un cancer, le choix ne se pose pas, tu choisis la vie, mais à quel prix?

Panique Beauté parle souvent de maquillage, de trucs beautés, d’astuces fashion, d’idées coiffures et d’autres passions diverses pour se sentir bien dans sa peau, apprendre à aimer la vie au travers de passions. Je pense que c’est l’essence même du blogue qui m’invite à partager mes avis au quotidien, mais également ce cri du cœur d’une amie qui désire se sentir belle à nouveau malgré des traitements médicaux et des imprévus parfois difficiles à gérer quand le coût de la santé est prédominant.

Je vous invite à donner généreusement, évidemment! Mais si vous ne pouvez pas, je vous invite à partager le message présent. Une unité capillaire c’est vraiment bien, mais je pense que mon amie ne serait pas contre un support de la communauté de Panique Beauté pour se sentir belle et bien dans sa peau point.


Pour supporter Anne-Marie, cliquez ici!


Pénélope


0 comments:

Enregistrer un commentaire