photo LogoPB2016Printemps_zpsshfab6lp.png

DOSSIER NOËL: Des fragrances pour tous

À moins de 20 jours des fêtes de familles, vous êtes toujours à la recherche du cadeau parfait? Sachez que vous n'êtes pas seul... J'ai beau vous donner des suggestions, mes cadeaux sont loiiiin d'être terminés! Mais aujourd'hui j'avais envie de vous partager des idées de fragrances que vous pourrez offrir à vos êtres les plus chers.

Bien sûre, un parfum c'est plutôt personnel, mais si vous connaissez bien la personne, je crois que c'est une très belle attention.


Tout d'abord je dois vous parlez de mes deux coups de coeur du moment, un pour homme et un pour femme; Chrome Intense d'Azzaro et My Burberry eau de toilette de Burberry.

Ceux qui me connaissent savent que j'adore l'odeur de l'eau de toilette Chrome d'Azzaro. J'adore la fraicheur de cette fragrance légèrement sucrée pour homme. Quand j'ai su qu'il y aurait une version Intense, j'ai eu un peu peur de perdre toute la fraicheur que j'aime tant. Et non! La fraicheur est toujours au rendez-vous avec ses notes de menthe glacée, mais on sent une note un peu plus corsée qu'amène la cardamome. Et que dire de cette jolie bouteille et la couleur bleu azur de l'eau de toilette! Vous pouvez retrouver Chrome Intense dans toutes les pharmacies ou comptoir fragrances au coût de 93$ pour 100ml.

Je ne raffole pas des fragrances trop florales, mais My Burberry est un équilibre parfait entre un jardin fleuri et toute la fraicheur qu'apporte le soleil après la pluie. C'est une eau de toilette qui se porte bien tout au long de l'année puisqu'elle n'est ni trop légère, ni trop lourde. Ses notes de pois de senteur, de fleur de citronnier et de pêcher, de pivoine et de freesia amènent la fraicheur, tandis que la rose de damas, le leucobryum glaucum et le musc viennent réchauffer le tout. La simplicité du flacon finit le tout en beauté. Cette eau de toilette est définitivement un coup de coeur pour moi! My Burberry eau de toilette est en vente au coût de 80$ chez Jean Coutu, Pharmaprix, Sephora et quelques autres boutiques où Burberry est disponible.

Deux autres suggestions pour les messieurs:
Polo Red est une fragrance un peu plus épicé, plus corsé à cause du safran et du bois rouge (d'où son nom). On y retrouve quand même une touche de pamplemousse rose pour équilibrer le tout.
Nautica Voyage est une des eaux de toilettes les plus populaires au près des jeunes hommes. C'est une fragrance très fraîche et légère. C'est comme une bouffée d'air frais au bord de l'océan!

Deux autres suggestions pour les mesdames:
Viva La Juicy La Fleur est une fragrance à la fois gourmande et florale avec ses notes de baies sauvages, de jasmin doux et de vanille. C'est une de mes eaux de toilette favorite depuis quelques années.
Eau d'énergie de Biotherm est comme si on se parfumait d'eau d'agrumes concentrée. Pour une fragrance légère et pour nous donner un petit boost d'énergie, c'est ce qu'il vous faut!

Et vous, quelles sont vos fragrances favorites?

*Même si certains produits m'ont été envoyés gratuitement, mon avis est impartial et véridique.

0 comments:

Enregistrer un commentaire